Outre l’entretien régulier s’impose un contrôle extérieur approfondi des défauts visibles des arbres.

Des arbres affaiblis entraînent des risques pour l’homme. Une rupture de branche ou de tronc ou encore le déracinement d’un arbre dans une agglomération peuvent entraîner de graves dégâts et même des lésions corporelles. Dans ces cas le propriétaire sera déclaré responsable. Faites donc contrôler vos arbres régulièrement.

Nous pouvons vous aider à tracer les points dangereux de vos arbres. Pour bien évaluer les arbres en matière de vitalité et condition une bonne connaissance des arbres est indispensable. On apprend beaucoup déjà par l’apparence des arbres.

Les arbres sont contrôlés selon la méthode dite V.T.A. (Visual Tree Assessment). À l’aide de cette méthode il est possible de se prononcer quant à la sécurité de l’arbre à base de normes de risque.

En général un arbre ne se casse pas spontanément. Par contre il émet des signaux par des caractéristiques visibles. Nous sommes en mesure de reconnaitre ces caractéristiques, et les symptômes observés nous permettent d’en tirer des conclusions.